5 août 2022

About us

À propos

La naissance de Tech Tablet

En 2013, Steve Queroub, achète une tablette qui n’est pas de marque Apple, et constate combien il est compliqué de trouver des accessoires. De ce constat née l’entreprise Tech Tablet, fournisseur d’étuis pour tablettes, avant de rapidement élargir son offre à tous les accessoires pour mobiles.
Tech Tablet rencontre un succès quasi-immédiat et le nombre de références catalogue croît rapidement. Steve s’associe alors à un ami depuis plus de 20 ans, Sandy Thévenon, qui vient tout juste de vendre sa start-up spécialisée dans la géolocalisation.
La complémentarité de leurs 2 profils, l’un plutôt commercial, le second plutôt technique, permet à Tech Tablet d’amorcer un nouveau virage prometteur.
Steve s’associe à un ami depuis plus de 20 ans, Sandy

Zanaé : d’abord des z’amis

Steve Queroub et Sandy Thévenon, associés dans l’entreprise Tech Tablet, se confrontent à une problématique du marché de la téléphonie : les professionnels et revendeurs du secteur, rencontrent des difficultés d’approvisionnement, de logistique et un choix de références souvent trop réduit et très ciblé Apple.
Steve dirige les services commerciaux, d’implantation, d’aide à la mise en place chez les revendeurs et de merchandising. Sandy, quant à lui, est à l’initiative d’un algorithme innovant. D’abord assistant virtuel d’aide aux achats, cet outil est devenu de plus en plus autonome grâce à l’utilisation de machine learning. C’est aujourd’hui le pilier central autour duquel s’organisent les achats.
La rapidité et la fiabilité d’approvisionnement de Zanaé, ses outils concrets de merchandising, marketing et mise en place directement chez le client, sa capacité à disposer d’un catalogue fourni et les 800 références de mobiles qu’elle couvre, font rapidement le succès de la marque.
Le bouche à oreille permet à Zanaé de s’implanter dans plus d’une centaine de points de ventes en moins d’un an, principalement des magasins indépendants.

800 références de mobiles, plus de 600 points de vente

En 2018, Zanaé se fait référencer chez Euro Information Télécom, le plus gros MVNO français et chez Laposte Mobile. En 2021, un contrat est signé avec des super et hypermarchés Leclerc, Intermarché et Auchan.
En 2022, forte de son succès français, Zanaé décide de se développer à l’international, en débutant en septembre avec l’un des plus anciens salons industriels d’Europe, l’IFA à Berlin.